site mamabe
opérations du relais Mayenne/Réunion permettant de recueillir des fonds
retour site perso
retour vers relais Réunion

Le Foirail
Festival de musique le Foirail. ce fut la première occasion de faire la promotion de l'association Mamabe en Mayenne. Le thème de cette édition 2005 du Foirail portait  sur les voyages et sur les îles. Diaporama au stand, distribution de  documents, émission de radio.... festival le foirail

dimanche 5 mars 2006
A l'occasion de ce premier salon des associations humanitaires mayennaises, organisé par des étudiants de l'IUT, 35 cartes ont pu être vendues aux quelques trois cent visiteurs (+35 euros). Ce mini évènement, a permis de faire connaître l'association savoyarde, son site internet, la structure sur place à Madagascar et de rencontrer d'autres associations avec lesquelles nous avons pu échanger nos points de vues et partager nos expériences. L'association Mamabe a été aidée par un membre de l'association Ambohimad, Prosper, malgache arrivé en France via le Togo. Il est ingénieur BTP à la recherche d'un emploi en France.

week-end du 11 et 12 mars 2006, samedi et dimanche
Quelques 5000 visiteurs ont fait le déplacement à la salle polyvalente de Laval, soit par curiosité soit pour rencontrer leurs auteurs préférés. Entre 90 et 100 cartes postales de l'association ont été vendues à cette occasion (approximativement +90 euros) et surtout des dizaines de bandes dessinées dans le but de participer au financement des projets de Mamabe (approx. +300 euros).

     

samedi 29 avril 2006
Il s'agissait d'une petite manifestation organisée par le service jeunesse de la ville de Château-Gontier ; d'abord en faveur des centres aérés de l'agglomération (mercredi, jeudi, vendredi), puis (samedi) pour le grand public. Le Togo, le Bénin, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso... et Madagascar ont été présentés au public par le biais de leur artisanat, de leur musique très rythmée, expostions d'épices, photos, peintures, jeux, ateliers de maquillage... L'association Mamabe a partagé son stand avec l'association Ambohimad, association franco-malgache de Laval qui oeuvre en vendant actuellement un CD de musique au profit des enfants d'un quartier de Antananarivo. Une trentaine de cartes (+21 euros) a été vendue ainsi qu'un peu d'artisanat malgache détenu en dépôt vente (marge : +13 euros).

 
 
semaine du 24 au 28 mai 2006
Cette année, la Foire exposition de Laval faisait honneur à l'île de la Réunion. Mamabe a saisi cette occasion pour présenter la Grande Île, voisine de la petite, ainsi que l'association et ses activités sur place. Il existe un lien entre la Réunion et Madagascar, historique et ethnologique... + 4 minutes sur Radio France Bleue pour l'expliquer. Une centaine de cartes (+78 euros) a pu être vendue alors que la fréquentation de la foire avoisinait les 30000 visiteurs. Des visiteurs surtout intéressés par la gastronomie et les belles voitures. Ambohimad, associée sur le stand, a pu vendre de l'artisanat, se faire connaître et découvrir des ressortissants Malgaches perdus en Mayenne.